Clostralya , le design rêvé pour vos extérieurs !
Téléchargez notre catalogue

Nous réalisons sur mesure vos idées créatives pour l'aménagement métallique de vos extérieurs ou intéreurs

Découvrez notre collection de mobilier design en métal pour jardins et espaces verts : pots et bacs à fleurs en acier Corten, Claustras Aluminium thermolaqué, treillages Alu, fontaines Corten, girouettes en métal, braséros en Corten

Il y a 70 ans, en 1943, Louis-Joseph Ringue créait un petit atelier de ferronnerie d’art à Vaucouleurs dans la Meuse en Lorraine, le pays de Jeanne d’Arc.

Formé dans l’entreprise et auprès des Compagnons du devoir, son petit-fils Bruno RINGUE a repris, après son père Christian, la tête de l’Atelier d’Art Soloferto et poursuivi ainsi la tradition familiale de cette école de l’excellence.

Bruno Ringue a obtenu la Grande Médaille d’Or de la Société Industrielle de l’Est pour ses créations originales d’objets et de mobiliers décoratifs en métal.

Pour l’aménagement des extérieurs, jardins et espaces verts : pots Corten* et bacs à fleurs en acier Corten*, claustras Aluminium thermolaqué, treillages en Alu, fontaines Corten*, girouettes en métal, braséros en acier Corten*.

Mais aussi pour l’aménagement intérieur avec un mobilier design en métal : suspensions de luminaires et porte-manteaux en métal.

L’atelier Soloferto réalise également sur mesure les idées créatives de ses clients d’objets décoratifs et de mobiliers en métal pour l’aménagement d’extérieurs ou d’intérieurs.

En 2013, pour marquer ses 70 ans, une Tour Eiffel de 3,25 m de hauteur a été spécialement créée.

Cette reproduction artistique « miniature », très fidèle à l’échelle 1/100ème, est actuellement disponible à la vente.

(*) Le Corten est un acier allié de cuivre, de phosphore, de chrome, de nickel et de molybdène.

Sous l’effet des conditions atmosphériques une couche d’oxyde auto-protectrice se forme. Il en résulte un acier à résistance renforcée contre la corrosion qui se patine avec le temps.

Le mobilier en acier Corten réalisé par l’atelier Soloferto est préalablement oxydé de façon naturelle avec une exposition en extérieur pendant plusieurs mois afin de développer cette couche de patine qui donne à l’acier Corten sa couleur si caractéristique. Il n’y a donc aucun entretien à prévoir.

L’acier Corten est un alliage en vogue : architectes et designers l’utilisent comme revêtement de façades, mobiliers urbains, statues et mobiliers intérieurs.

Aucun article